Développer votre patrimoine immo à l’étranger

Investir dans un établissement hôtelier à Cannes
novembre 21, 2018
Tout savoir sur le portage immobilier, ses avantages et ses risques
décembre 2, 2018

Développer votre patrimoine immo à l’étranger

Beaucoup d’investisseurs français choisissent l’immobilier pour placer leur argent. Il s’agit d’un secteur fiable permettant de fructifier son patrimoine sans aucun risque. En effet, un patrimoine immobilier va prendre de la valeur avec l’âge. Le cours de l’immobilier ne cesse d’augmenter chaque année avec la croissance démographique. Dans le cas d’un investissement locatif, une maison ou un appartement devient une source de revenus fiable pour assurer sa retraite. Par ailleurs, le logement peut servir de garantie pour contracter un prêt à la consommation ou un autre crédit immobilier. Il est possible d’investir dans l’immobilier sur le territoire, surtout avec la politique de défiscalisation qui récompense tout achat de logement dans le but de réaliser un investissement locatif. Les zones Pinel sont encore nombreuses pour espérer obtenir une réduction fiscale de 16, de 19 ou de 21 %. Mais d’un autre côté, il est tout à fait possible également de développer votre patrimoine immo à l’étranger. L’Europe et les États-Unis proposent des opportunités attractives pour les citoyens français en quête d’évasion.

Le prêt immobilier à l’étranger

Le crédit immobilier est un fonds proposé par une banque dans le but d’aider un particulier à acheter, à rénover ou à construire un logement. Cette solution de financement est disponible en France, ainsi qu’à l’étranger. Il est possible de régler l’achat d’un bien immobilier par ce moyen même si la bâtisse n’est pas sur le territoire français, et ce, même si vous avez le moyen de payer cash. Comme toujours, des conditions d’obtention sont à respecter pour obtenir un prêt immobilier de l’autre côté de la frontière. Il faut généralement avoir une source de revenu stable dans le pays. Cela permet d’assurer la capacité d’emprunt. Bien évidemment, ce critère est facile à remplir puisqu’il est rare que l’acheteur choisisse au hasard le pays où il va installer sa résidence principale ou secondaire. Il faut également être résident du pays pour espérer obtenir le financement. À cela s’ajoutent les autres critères comme le taux d’endettement faible ou l’absence de dette impayée au pays ou en France. Le profil de l’investisseur immobilier sera analysé minutieusement avant de recevoir le fonds. Le client a la possibilité d’opter pour un prêt immobilier à taux variable ou à taux fixe selon ses besoins. Par contre, nous recommandons d’utiliser un simulateur en ligne ou demander l’avis d’un courtier en crédit avant de se lancer dans la souscription.

Les types de bien à l’étranger

Le choix est large concernant les patrimoines disponibles sur le marché à l’étranger. Vous avez le choix entre les maisons, les appartements, les villas, les studios et les bureaux. Vous aurez la possibilité de choisir un bien ancien ou un patrimoine neuf mais le dernier est plus intéressant en termes de loyers.