Pourquoi faire la domiciliation de son entreprise ?

vente à réméré
Comment vendre ou acheter à réméré ?
janvier 3, 2024

Pourquoi faire la domiciliation de son entreprise ?

domiciliation de son entreprise

domiciliation de son entreprise

Le service de domiciliation du siège social vous permet d’utiliser l’adresse et le numéro de maison d’une structure désignée pour élire le siège social de votre entreprise ou de votre société, existante ou à créer. Une fois conclu le contrat de domiciliation légal régulier, l’adresse susmentionnée peut être indiquée par le notaire directement dans l’acte notarié de constitution de votre société. Si, par contre, la société existe déjà et que vous souhaitez changer son siège social, vous devrez faire une simple notification par l’intermédiaire de votre comptable si vous vous trouvez dans la même commune. Si, par contre, la commune est différente, le notaire devra établir un document spécial pour régulariser le changement de siège de votre société.

Pourquoi choisir notre service de domiciliation d’entreprise ?

Des centaines d’entreprises ont choisi de recourir à un service de domiciliation d’entreprise au fil des ans. Elles sont nombreuses à faire ce choix pour élire le siège social de l’entreprise et ne plus se préoccuper de la gestion du courrier. D’ailleurs, contacter un spécialiste de la domiciliation à Paris 17 comme Digidom, située à 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, constitue un moyen idéal pour avoir une adresse prestigieuse dans les différentes villes de France. Mais encore, ce service d’expert permet à l’entreprise d’avoir à sa disposition une équipe de juristes, sans compter la disposition d’un service client attentif et réactif, ainsi que la gestion efficace du courrier.

En général, le centre d’affaires ou centre de bureaux est une solution optimale pour la domiciliation des entreprises. Il s’agit d’immeubles organisés en bureaux privés, salles de réunion et espaces communs, avec un personnel de secrétariat chargé de l’accueil, de la réception des appels et de la gestion du courrier. Une large gamme de services peut également être achetée dans le centre d’affaires lorsque le besoin s’en fait sentir : bureaux temporaires, salles de réunion, secrétaire virtuelle. Il n’est pas nécessaire de louer un bureau ou une salle privée pour disposer d’un centre d’affaires, il suffit de signer un contrat de service.

Cet aspect est important et doit être clarifié immédiatement. Pour confirmer cette affirmation, il suffit de penser aux cabinets d’experts-comptables et de notaires. Avec le service de domiciliation, la gestion du courrier passe de l’administrateur unique du cabinet à la secrétaire du centre d’affaires. Pendant les heures de bureau, le personnel s’occupe de la collecte du courrier, des colis, des recommandés, des notifications et des documents judiciaires.

Qui en a besoin ?

Au moment de la constitution de la société, lorsque, en plus de définir la structure de la société, le nom, le capital social, le siège social ou le centre d’affaires et d’intérêts doit être identifié. Le siège social peut ne jamais changer au cours de la vie de la société, ou être modifié plusieurs fois au sein d’une même commune ou en changeant de commune. Lors de la phase de constitution, le représentant légal peut ne pas vouloir que le siège social soit situé à son domicile et à sa résidence.

Le comptable compétent peut ne pas offrir ce service, ou ne pas vouloir mettre son bureau à la disposition du siège social. Il peut arriver qu’une entreprise existante ait besoin de transférer son siège social pour des raisons logistiques, parce que l’immeuble où elle est installée est vendu, parce qu’elle a besoin de se déplacer dans une autre région où les opportunités d’affaires sont plus nombreuses, ou pour des raisons d’image. Dans ce cas également, le centre d’affaires répond à ce besoin.