La ville de Nice est-elle une valeur sûre pour un investissement immobilier ?

gestion locative paris 14
Les raisons de contracter les services d’un gestionnaire locatif
février 2, 2023
vente à réméré
Comment vendre ou acheter à réméré ?
janvier 3, 2024

La ville de Nice est-elle une valeur sûre pour un investissement immobilier ?

cliquez ici

cliquez ici

Le sud de la France est une destination très attrayante pour ceux qui souhaitent accroître leur patrimoine immobilier ou qui envisagent d’acheter une résidence secondaire. À l’instar de Nice, cette ville bénéficie d’un double marché locatif, avec des locations à long terme sur une base mensuelle et des locations de vacances sur une base hebdomadaire. En achetant la bonne propriété, vous pouvez bénéficier des deux marchés et obtenir des rendements locatifs bruts d’environ 6 à 9 % par an.

Des rendements locatifs élevés

Nice bénéficie de deux marchés locatifs distincts. En haute saison, l’été, le marché de la location de vacances est très actif. En basse saison, il existe un marché stable de location à long terme pour les chasseurs de maisons et les amateurs de soleil en hiver. Pendant les dix semaines de la haute saison estivale, les propriétés sont louées à la semaine à des loyers deux à trois fois plus élevés que le loyer mensuel.

Dans ce cas, il est possible d’obtenir un rendement locatif très sain de 6,50 à 9,00 % par an. Une villa de quatre chambres avec piscine peut être achetée pour 380 000 à 420 000 euros. Cette villa se loue 2 250 euros par semaine en été et 1 200 euros par mois d’octobre à mai. Le revenu locatif total de 31 600 € équivaut à un rendement locatif de 8,3 % par an (à l’exclusion de toutes les charges). Cliquez ici pour trouver des sélections de bien haut de gamme, idéales pour faire fructifier votre investissement.

Un marché immobilier niçois stable

Le marché immobilier niçois est l’un des plus étroitement réglementés au monde, et avec des prêts hypothécaires à taux fixe dominant le marché (plus de 85% des prêts hypothécaires français), le marché immobilier français s’est avéré robuste et exempt de fluctuations majeures. Cela a permis aux propriétaires niçois d’accumuler des fonds propres dans leurs logements au fur et à mesure que les prix augmentaient et que les soldes des prêts diminuaient. Ce qui a favorisé des budgets d’achat sains et maintenu le niveau élevé des transactions immobilières. En novembre 2022, les nouveaux prêts hypothécaires ont totalisé 18,3 milliards d’euros, avec un peu moins de 50% des nouveaux prêts accordés aux primo-accédants, une tendance bienvenue (48% des nouveaux prêts). Dans une perspective d’investissement à long terme, le marché immobilier niçois est une valeur sûre.

Investissement immobilier garanti sur la Côte d’Azur

Si vous interrogez un notaire de la Côte d’Azur, la réponse officielle est que « le marché de l’immobilier sur la Côte d’Azur est très fort ». Malgré le fait que les prix des biens de seconde main sur le marché ont augmenté au cours des dernières années, le nombre de ventes est en hausse. Ce marché dynamique continue de croître malgré l’allongement des délais de transaction. Les prix ont augmenté de 7 % pour les villas et de 16 % pour les appartements. Alors que les propriétés d’occasion sont les plus populaires et que les propriétés neuves souffrent d’une baisse des prix, les propriétés haut de gamme qui offrent des services privilégiés par les investisseurs internationaux, tels que des services de conciergerie de luxe, des spas, des villas sur le toit, des salles de sport et des garages pour plusieurs voitures, ont toujours le vent en poupe.